Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

David Charles

David Charles

Petits textes au hasard des nuits. Tentatives, essais de style, travail des silences, traversées de désert, dressage de chameaux.


Peut-être un regret

Publié par David Vallet sur 22 Avril 2016, 16:08pm

Après-midi inaudibles.

Qui les vit en plein n’imagine pas sa chance, ou l’a prise à temps.

Rêve d’enfermé. Le passage au loin des camions, la mésange, tout près et plus encore, les menus bruits des travaux d’intérieur. On fabrique l’énergie utile et s’il est assez d’amour, songe aux goûts dans un souci d’harmonie.

Le soleil vient fouiner sur les meubles, découvrir des poussières rares, oubliées. Il invente des sorties, détermine le choix d’une nouvelle robe et peut-être, amuse celle qui, seule, dansote d’un mur à l’autre.

Elle sait tout de lui, de la place des décorations, du mouvement des ombres. Elle voit ce qui, rentrant, ils ne font que survoler.

Souvenir d’enfance très précis, elle part, revient, cette odeur typique du dehors, indescriptible. J’ai de la fièvre, sourit. Ça va déjà mieux, les jonquilles ont établi leur royaume. Et j’en suis. Éclats d’astre coruscants posé dans le salon, impassible au décompte des générations. Mêmes fragrances, mêmes lueurs, mêmes impressions, tronquées, d’éternité.

Je te revois par elle, douze ou quarante ans, c’est pareil. Ces après-midi traversent le temps sans flétrir et l’angoisse qu’ils pussent évoquer à l’oisif, s’efface sur un simple de tes gestes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe 24/04/2016 18:21

j'aime le rythme et je voyage

Archives

Nous sommes sociaux !