Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

David Charles

David Charles

Petits textes au hasard des nuits. Tentatives, essais de style, travail des silences, traversées de désert, dressage de chameaux.


Deux, trois pas

Publié par David Vallet sur 10 Août 2016, 15:14pm

Sortons, le soleil attend dans l’air calme. Qui tu es ne les intéresse pas, leur regard embrasse sans distinction. Laissons-nous traverser champs, forêts, marais, montagnes. D’invisibles pouvoirs y règnent depuis longtemps. Leur bienveillance n’a de limite que celle de notre accueil. Surtout n’imposons ni ne proposons rien, car nous n’y serions déjà plus.

Quelques pas suffisent. Allons voir si l’urgence partout montrée coïncide au réel. Nous nous savons bien sûr abusés mais nous ne le voyons pas, pas vraiment. Sortons voir ce qui se cache derrière la mathématique des mots. Revenons à leur source, à ce qu’ils définissent en occultant.

Marchons, les sentiers mènent toujours quelque part. Laissons-nous saisir. Que nous importe ici le nom des fleurs et des arbres. Nous ne saurions bien nommer tous les signaux reçus à cet instant. Prenons la place des mots, devenons destinataires immédiats. Une telle joie n’envisage aucun médiateur et c’est une tendance enfin naturelle que d’y vouloir accéder sans écran.

Ecoutons, entendons ; observons, voyons, laissons-nous stupéfier, engourdir, tomber dans le silence et survoler les millénaires dont voici le centre pour toujours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philomonique 11/08/2016 15:49

Marchons... Marchons... Sans même mots pour le dire. Toujours le plaisir de te lire.

Archives

Nous sommes sociaux !